jeudi 29 janvier 2009

Le recensement.


Hier, nous étions mercredi.

Les enfants ont décidé de faire ateliers créatifs et ont sorti la pâte à modeler, les crayons, feuilles, ciseaux, colle, etc...
Ils ont littéralement envahi la table et je décide de m'octroyer une micro sieste pendant qu'ils sont bien absorbés par leurs travaux....

Au moment où je sens mon corps s'enfoncer dans le canapé, j'entends qu'on frappe à la porte.

Je me lève en sursaut avec les cheveux complètement hirsutes et je me traîne jusqu'à la porte.

C'est le monsieur du recensement, je dois avoir une tête à faire peur car il n'ose pas rentrer, je l'invite pourtant jusqu'à la salle mais là , je m'arrête net en voyant le spectacle de désolation :
La pâte à modeler est collée sur le tapis, les petits bouts de papiers découpés ont recouverts la table, les feutres débouchonnés partout...
D'un coup d'avant bras rageur je fais de le place sur la table en fusillant mes enfants du regard,
Monsieur recensement s'installe en souriant, compréhensif il me dit: "ah!! les enfants!!"
Je souris en pensant à ce que je vais leurs faire dès qu'il sera parti!

Monsieur recensement commence son questionnaire , et bah dis donc il veut en savoir des choses!... Je vais peut-être lui dévoiler ma marque de PQ pendant qu'on y est!!
Au bout d'une demi heure , je signe les formulaires et raccompagne monsieur recensement à la porte.
C'est en le suivant que je remarque la pâte à modeler rose qui est collée et incrustée sur les fesses de son pantalon...
Je refoule mon fou rire qui arrive je le sens qu'il me pique les yeux!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis morte de rire à te lire !!! De la pâte à modeler sur les fesses du monsieur... c'est trop fort !!!

crispix a dit…

la voilà ta marque de PQ : pâte à modelé rose collée aux fesses de monsieur recensement !!! excellent