mardi 27 janvier 2009

Caliméro


Ce matin,comme tous les matins j'emmène mes loulous à l'école.

Arrivés à la maternelle, Esteban fonce dans sa classe, tout sourire; quant à Melwan, il n'a pas l'air décidé, il est accroché à ma jambe tel un koala à son arbre.

-Moi je veux pas aller à l'école!
-Pourquoi?
-Suis malade, je tousse... (il se force à tousser)
-Je veux rester avec toi, s'il te plait, s'il te plait...s'il te plait!!!!

Je commence à flancher , suis à 2 poils de céder...

L'atsem, arrive à mon secours (enfin c'est ce que je crois) mais voyant sa bouille de caliméro me dit:
"bah ça pas l'air d'aller ce matin Melwan, tu es malade?"

J'ai pas le temps de répondre que mon bébé d'ange lui dit:

-Oui je tousse, je reste avec maman.

Elle me répond:
"Vous avez raison de le garder au chaud, alors à jeudi Melwan!"

C'est un complot ou quoi?

Et me voilà de retour à la maison avec mon petit garçon qui a le sourire jusqu'aux oreilles!
Et moi j'ai l'étrange impression de m'être fait avoir comme une débutante!!

2 commentaires:

Alain NIALA a dit…

Mais jeudi... peut-être n'y aura-t-il pas d'école... Car il ne faut pas toucher à mes acquis !
Au fait, les acquis sont à qui ?
Peut-être et sûrement pas aux enfants... ?
Car eux viennent d'arriver... Et eux n'ont pas conscience des acquis des autres qui ne supportent pas que l'on change les acquis qu'ils ont acquis...
Mais à qui profitent ces acquis ?
Aux enfants ?... L'avenir nous de dira... Franchement, je ne pense pas que vouloir garder des acquis du XIXème siècle et même avant puissent être conciliable avec notre XXIème siècle... Trop bavard, je n'ai plus de place... Bisous à toi future Maman qui mérite un M majuscule et à ton "petit" Stéphane qui mérite des majuscules de bout en bout. Bisous

Alain Niala

Anonyme a dit…

Oui oui oui tu t'es fait avoir ! hi hi hi - Camille m'a fait la même chose il y a deux semaines.