samedi 20 décembre 2008

Sacré Père Noël!


Vous vous souvenez du jour où vous avez découvert que le père Noël n'existait pas?
Moi je m'en souviens comme d'un douloureux et cuisant souvenir ,pas parce que tout ça c'était pour de faux,non, j'étais tout simplement vexée et humiliée qu'on ait pu me mentir à ce point! Tout le monde m'avait menti,mes parents mes grands parents,ma sœur... c'était insupportable!
Du coup ,par vengeance j'ai fini par le raconter à toutes mes copines, oui j'avais vu mon papa déposer les cadeaux en me levant pour aller faire pipi!! ça m'a valu une bonne punition et ma mère s'était fait convoqué par le directeur de l'école!
Aujourd'hui mes enfants m'ont demandé comment le père Noël allait faire pour venir dans notre cheminée, et comment il va faire pour porter tout les cadeaux ...et moi et bah sais pas quoi répondre devant ce phénomène de société, cette énorme mascarade, ce mensonge universel!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on en raconte des tas de mensonges pour que nos enfants croient en la magie de Noël.

Moi j'ai été très triste d'apprendre que le Père Noël n'existait pas. J'aurais tellement voulu qu'il soit réel... et même encore aujourd'hui !