lundi 1 décembre 2008

Remalade


Je suis rentrée à 1h00 du mat' après ma garde.
Silencieusement, je marche sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne, je trouve l'interrupteur à tâtons et qui vois-je ?
Mon fils Melwan (3 ans), qui descend les escaliers en me disant: "moi, j'ai fais un gros dodo!"
Je lui souris bêtement ,( il me fait craquer avec son sourire d'ange), et en l'observant de plus près ,je remarque ses yeux larmoyants et ses joues rouges...zut de zut...
Et me revoilà repartie à chercher le thermomètre que je ne trouve jamais quand j'en ai besoin...
finalement je le trouve dans mon tiroir à bazar ( et oui on en a tous un)!
Il affiche 38.5 , je soupire en maudissant ce climat pourri qui rend malade mon fils chéri!
Je déplies le canapé et là je me rends compte que j'ai toujours mon manteau sur le dos!
Je somnole devant le concert de catherine Ringer sur la 6 avec à côté mon loulou qui n'en finit pas de tousser.
A 8h30, je vais enfin rejoindre mon mari qui m'avait laissé un petit cadeau sur mon oreiller : Un ballotin de chocolat qui vient de l'artisan chocolatier du village...
Une belle preuve d'amour, ça vaut bien une bague en diamant non?

Aucun commentaire: