mardi 2 décembre 2008

Ma nunuche


Ma nunuche c'est ma chienne ou plutôt celle de mon mari chéri,elle ne ressemble pas à grand chose c'est une "espagneul breton" (comme dit ma fille) , elle est vieille , grosse et bête la pauvre.
Ce matin, limite en retard pour l'école, je fonce dans la voiture m'évertue à mettre les ceintures de sécurité et au moment de m'asseoir au siège conducteur j'aperçois ma nunuche qui grimpe dans la voiture et se vautre lamentablement sur les pédales.
Je lui dis de sortir de la voiture tout de suite mais j'ai oublié de dire qu'en plus d'être con elle est sourde!
J'essaye de l'amadouer en lui disant :" Viens mémère on va se promener " tout en faisant semblant de sortir du jardin... mais rien y fait ,elle ne bouge pas!
Passons au plan B, je me dépèche d'aller chercher les croquettes et lui montre le paquet en faisant des : mmhhh c'est bon les croquettes, allez viens fifille!!
Je perds patience ,elle ne bouge toujours pas ,je vois les minutes qui défilent... et là je hurle presque :tu vas descendre de là! t'as décidé de me faire chier hein c'est ça?(mes enfants me regardent avec des yeux écarquillés); j'essaye de la tirer par une patte mais elle se met à trembler elle joue les victimes en plus.
J'ai presque envie de pleurer, suis au bord de la crise de nerf ,je m'asseoi sur le siège passager et là elle me regarde et descend toute seule...ouf!!
Comment je vais expliquer mon retard à l'école? Ridicule!!

Aucun commentaire: