lundi 8 décembre 2008

C'est quoi noël?


Ce soir, à table je demande à mes enfants: C'est quoi la fête de Noël?
-C'est la fête des enfants ( Louise 9 ans)
-Même qu'on a plein de cadeaux! (Esteban 5 ans)
-On met des décorations (Melwan 3 ans)
-Oui ,mais qui et que célébrons- nous ce 25 décembre? (Moi)
- Le Père Noël!! (Esteban)
-Les rennes !! (Melwan)
-Non, Noël est une fête religieuse. On fête le jour de la naissance de Jésus.(Moi)
-C'est qui lui? (Esteban)
-Il est pas dans ma classe (Melwan)
-Mais non vous êtes nuls, Jésus c'est le monsieur qui vit dans l'église
mais qu'on peut pas voir (Louise), c'est le petit bonhomme qu'est dans la crèche à mamie!!
Si mes grands parents entendaient ça !!!
Ils auraient droit à une inscription au catéchisme...
Oh la la , une petite éducation religieuse s'impose !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ils sont trop forts tes petits ! Je me rappelle quand tu m'avais raconté que Louise croyait que Jésus s'appelait José !!!