lundi 2 mars 2009

Vacances, tu parles!!


Voilà, ça fait un moment que je n'ai pas laissé de message...

Pas le temps, c'est les vacances scolaires et donc: piscine, piscine et ...repiscine, journée à la ferme chez tonton, bateau mouche à Paris, sans parler des copains et copines qui squattent à la maison...

Et puis et surtout, mercredi matin, coup de fil de l'hôpital :

"allo? Maman en folie? c'est gynéco en folie...
à sa voix, je sens qu'elle ne va pas m'annoncer de très bonne nouvelle

-que se passe-t-il?

-Je vous appelle car vos résultats à la prise de sang pour détecter la trisomie n'est pas bon.
je sens que mes jambes se dérobent ...

-
Est ce que j'encours un gros risque?

-1 risque sur 212, vous avez 3 solutions qui s'offrent à vous: le recalcul de votre prise de sang, l'amniocentèse ou ne rien faire du tout.

-Je vais faire l'amniocentèse (sure à 99%)

Je raccroche après avoir pris rendez vous pour vendredi.
Et voilà, j'ai hâte d'être à vendredi pour faire cette foutue amniocentèse qui me dira si maladie
chromosomique ou pas... les résultats mettent 3 semaines à me parvenir....

Depuis, je suis soucieuse, je pars dans des suppositions , et si le pire arrivait?
Je passe mes journées à ruminer , mes nuits à faire des cauchemars qui me tiennent éveillée pour le reste de la nuit...


Je sens bébé qui s'agite dans mon ventre et j'espère de tout coeur que ça va continuer...

4 commentaires:

Mathilde a dit…

On est de tout coeur avec toi et on comprend ta réaction...
Mais pour l' instant tous les espoirs sont permis..
On t' embrasse fort fort

Nous deux

Anonyme a dit…

coucou c adeline ah bah oui je me disais bien jai fait 15 jours de nuit et je ne t'est pas vu une seule fois enfin moi les vacances scolaires ca me passe au dessus vu ke j'ai pas de gosses!!! lol
en tout cas j'ai appris que tu passais une amnio mai moi j'en ai parlé a personne!!! 1 ere chose ke je voulais te dire
2 eme choses bah ke je pense a toi ke je te souhaite pleins de bonnes choses et ke tout va bien aller ke se soit vendredi ou pour les resultats enfin voila je te fais des bisous a bientot et si tu ve me tenir au courant voila mon adresse mail : adeline.speckart@hotmail.fr
ca me fera plaisir mai bon je sia ke tu n'est pas sans rien faire
bisous

crispix a dit…

toutes nos pensées vont en ce moment vers toi et bébé grenouille...que dire de plus que ce que nous dit notre coeur ?! Que cette période angoissante soit la plus courte possible et que le dénouement soit le plus heureux. Tendresse de nous 4

Anonyme a dit…

Ne t'inquiètes pas je suis sûr et certaine que ta princesse va bien. J'ai une amie qui a dû faire une amnio suite à de mauvais résultats et bébé va très bien. Ca sera pareil pour vous. Je pense bien fort à vous et vite vite que ces 3 semaines passent très vite !