mardi 10 mars 2009

Plus tard, je serai...


Parfois je me prends à imaginer les futurs métiers de mes chers bambins...
ça m'amuse beaucoup de les imaginer dans quelques années...

Pour Louise :
Un métier dans le social, car elle a un pouvoir de compréhension et une vue surprenante de la vie pour son jeune âge, et elle est toujours d'une oreille attentive pour consoler ses petits frères, copines..

A moins qu'elle ne soit "commandeuse" car elle aime diriger et le fait déjà à merveille chaque jour (Esteban: aide moi à mettre la table! Melwan ramasse les crayons que t'as fais tomber... etc et le pire c'est que les gars l'écoutent ; je n'ai pas encore deviné le mode de pression qu'elle exerce sur eux pour qu'ils lui obéissent... il va falloir que je mène mon enquête!

Pour Esteban:
Un métier pas trop fatiguant, genre testeur de jeux vidéos... ou bien testeur de canapé...
Je n'ai pas d'idée pour lui car il est très intelligent mais sa féneantise l'ettouffe!

Pour Melwan:
Je le vois bien au cul des vaches! Il aime être dehors et crotteux et il est super manuel, peut être bucheron, ou charpentier ...

Mais peut être que je me trompe et qu'ils ouvriront tous les 4 un salon de coiffure dans notre village !!! Ah Ah Ah
Je vois déjà leur belle enseigne: Ici coiffeur en folie!!

Les années passent si vite!
Ma Louise va avoir 10 ans cette année , j'ai l'impression qu'hier encore elle était une toute petite fille...
Et pourtant, je l'a regarde s'examiner dans le miroir pour voir si cette nuit est apparut un bout de sein!
Esteban me dit d'arrêter de l'appeler "mon bébé" mais avec ses bonnes joues roses , et son air de gentil garçon ,je ne peux pas m'en emêcher, il va avoir 6 ans!
Quant à Melwan, il adore son père et je suis presque inexistante quand papa en folie est là!

Enfin, lorsque je leur pose la fameuse question:
Que voulez vous faire comme métier plus tard?
Louise espère être serveuse ....Wahou!! quelle ambition!! Qu'elle commence déjà par débarasser son assiette!!
Esteban rêve de passer sa vie avec moi!! Oui! Youpi! Un futur Tanguy!
Melwan veut travailler avec un marteau rouge!

Et ben, ça promet!!

Aucun commentaire: