lundi 23 mars 2009

Histoires de souris


Les souris prennent une grande place dans notre famille.
Nous avons 2 petites minettes, de vraies chasseuses.
Lorsque j'ouvre mes volets le matin, il n'est pas rare que je retrouve une souris agonisante (voire complètement scribouillée) sur le rebord de ma fenêtre...
Mes minettes sont fières de me ramener ces pauvres petites bêtes comme cadeaux...

Bref, tout ça pour dire, que tous les matins j'suis bonne pour envoyer les souris pourries valser dans le jardin du voisin ( ça doit être un vrai cimeterre!)...

Esteban lui, préfère faire des enterrements (peut être qu'il sera curé en fait?...) il met les souris dans des petites boites, creuse des trous sous le sapin et nous appelle pour que l'on assiste à la cérémonie.
Alors , nous voilà tous les 5 sous le sapin à nous recueillir pour ses mini- bestioles: ri-di-cu-le!!
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir aux enfants!!

Quant à Melwan, l'autre jour j'étais tranquillement en train de faire la vaisselle, je l'entendais vaguement parler dans mon dos....
Mais tout un coup, il m'a tiré le pantalon, et lorsque je me suis retournée... AHHHH!!!....
BERK!!!!!
Il tenait du bout des doigts une énorme souris par la queue, où ce qu'il en restait, pov bête elle avait dut passer sous un pneu tellement elle était plate!!
Et lui tout sourire qui me demande:
" Il est mort Ratatouille?"

La meilleure c'est quand même hier soir en regardant Zorro, mon Minus me dit:
"Pourquoi Bernardo, il parle pas?
-Il est sourd et muet, il peut pas parler ni entendre
-Bah oui, c'est comme les souris, elles entendent pas et en plus elles sont sourdes
(oui tu parles, elles sont surtout très mortes!!)

Aucun commentaire: