jeudi 28 mai 2009

Les syllabes


Le repas est un moment sympathique où je peux discuter avec mes enfants...

Ce soir, Esteban m'explique qu'à l'école , ils font des jeux de syllabes.

Moi : Très bien, mais quelle sorte de jeu?

Esteban : Bah par exemple on prend la syllabe "sa" et on dit plein de mot qui commence par "sa": sardine - sapin...

Melwan : Savon !!

Moi : bravo, il est bien ce jeu...

Après avoir testé les connaissances de mes loulous, je lance une nouvelle règle de syllabes

Maintenant: il faut trouver des mots qui finissent par "ette"

Esteban : euh.. assiette, chaussette, dinette

Melwan : zezette quéquette!!

Évidemment, les deux autres sont tordus de rire et se déchainent:

Louise: nenette, foufounette!!

Esteban : bistouquette!!

Voilà, je crois que je n'ai pas à m'en faire... leur vocabulaire est riche et varié!! Et en plus, ils ne manquent pas d'imagination!
Merci l'Education nationale!!

Aucun commentaire: