vendredi 13 février 2009

Pagou.



Je vais chercher mes enfants à l'école à 16h30, comme dab...
Esteban a une tête épouvantable!
rrrrrrr !!! Je fulmine...
Que ce passe t-il encore?

Serait- ce encore un coup de Justine qui rend malheureux mon petit garçon?

"Alors mon minou? t'as pas l'air d'avoir passé une bonne après midi?
-Non, c'est trop triste!
-vraiment?
-Oui ,Pagou est mort!

Pagou , c'est l'animal de la classe; et pas un animal comme les autres puisque Pagou est un Bernard L'hermitte.
Et oui, j'ignorais que l'on pouvait tenir en captivité une si petite bête.
Mais la maîtresse m'a certifié que Pagou pouvait vivre 10 ans!
Manifestement c'était sans compter les week- ends où il était balloté de maison en maison,
d'enfants qui ne l'ont pas ménagé, pov escargot.

Esteban : "C'est de la faute à Jeanne, elle a fait tomber la cage"
Et bah voilà tout s'explique...
Esteban: On l'a enterré dans le potager de l'école et on lui a fait une petite plaque ...

C'est vraiment pas facile la vie d'animal domestique à l'école!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh c'est triste... La peine d'Esteban est touchante.