lundi 2 février 2009

Les homophones.


Ce midi, je vais chercher mes enfants comme tous les midis.
Je vois au loin ma fille arriver avec une tête désemparée, je me doute de l'orage qui se prépare dans sa tête...
Elle monte dans la voiture, j'ai à peine le temps de lui dire:
"ça pas l'air d'aller?", que déjà ses larmes coulent à flots...
J'essaye de comprendre son charabia mais j'entends un gargouilli de "...marre...suis nulle...
vais redoubler... comprends rien...mélange tout.... saleté d'homophones...!!!

-Homo quoi?
-Homophones (elle renifle) la maîtresse a râlé toute la matinée, je veux plus aller à l'école!
Ma fille est au bord de la dépression... à cause de ces fichus ho-mo-phones!!
Situation de crise, arrivés à la maison :
"allo, Carole? (amie instit) au secours Carole!! Les méchants homophones sont arrivés à la maison!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh... c'est quoi les homophones ???

Anonyme a dit…

bah oui...c'est quoi ?!?!?!