vendredi 13 février 2009

Le bain, ma piscine,


Le temps de faire le diner hier soir , les enfants ont pris un bain tous les 3.

Je les ai laissé sous la surveillance de Louise un petit quart d'heure, je les entends rire, tout va bien..
jusqu'à ce qu'un hurlement déchire mes tympans, je lâche la cuillère en bois et monte 4 à 4 les escaliers en pensant au pire.

Quand j'ouvre la porte je trouve Louise tout debout dans la baignoire qui me dit:

"Melwan m'a fait pipi sur mon dos!"

Je jette un coup d'œil sur le malpropre qui sourit malicieusement, du gel douche plein les cheveux.

"On ne fait pas pipi dans la baignoire et encore moins sur sa sœur!"
Il fait la lippe, la victime...

C'est seulement à ce moment que j'ai senti à quel point mes chaussettes étaient trempées ,oh la la!!!
Mais qu'est ce qui s'est passé là dedans??
J'ai les pieds dans une flaque? et les murs sont arrosés! le gel douche vidé!
Je suis limite énervée prête à hurler mais au moment où j'allais ouvrir ma bouche ,les souvenirs me rattrapent.
Je me revois ma sœur et moi au même âge faire des vagues dans la baignoire, maman arriver en râlant la serpillère sous le bras!
Bon ok, j'ai fais les mêmes bétises ...mais c'est un secret alors en attendant je leur dis:

"Allez tout le monde sort du bain , et vous allez me nettoyer toute cette inondation, illico!!!"

3 commentaires:

Mamie Compote a dit…

bah c'est bien vrai çà ! C'était la piscine dans la salle de bain. L'eau passait sous la porte et si je rentrais dans la pièce je me faisais asperger avec les jouets. Mais après quelques séances j'avais trouvé la parade et je mettais un vieux drap parterre qui était sensé éponger l'eau. Et puis, je manquais mourir de peur quand je vous voyais les cheveux flottant sur l'eau ; vous tentiez de battre le record d'apnée. Bon courage, ma chérie

Anonyme a dit…

Ah que je n'aime pas quand Camille et surtout Lucas m'inonde la salle de bains !

Sacré Melwan ! Mais pauvre Louise... lol

crispix a dit…

ouh la la que de souvenirs effectivement quand on pataugeait gaiement dans la baignoire !mais aujourd'hui j'apprécie moins de nettoyer ma salle de bains qui se transforme à chaque fois en piscine municipale avec mes deux loulouttes!!Mais en lisant ton mot je souris et je crois qu'à l'avenir je me facherais moins en pensant que nous avons fait la même chose...Bizarre quand on est parents on oublie ...