samedi 29 novembre 2008

L'annonce du 4ème



La bêtise des gens me surprendra toujours!

Louise et Esteban n'ont pas pu s'empêcher de dire aux copains qu'il y allait avoir un autre bébé bientôt.
Le lendemain matin les conversations vont bon train , j'entends encore résonner dans mes oreilles les âneries des mamans déjà au courant ,du genre: "c'est un accident?" ou "vous essayez de repeupler la France?" disent elles avec un sourire?
Et dans ma tête les insultes fusent: "pov'conne grosse vache"...
Mais je répond d'un air entendu : Je connais quelques mamans débordées avec 2 enfants; moi mes enfants vont à l'école bien habillés et bien coiffés, pas de morve au nez (son gosse est toujours morveux na!) avec en plus de la crème appliquée sur leurs petites joues tout ça en seulement 1 heure... c'est une question d'organisation tout simplement.

Pendant ce temps là son fils est parti à l'école sans lui faire de bisous quant aux miens j'ai le droit à des calins et des "je t'aime"! Elle est sur le cul la grosse et pour l'achever je lui dit que l'avantage dans une grande famille c'est le sens aigu du partage et que j'ai encore beaucoup d'amour à donner...

Merde alors!

1 commentaire:

Anne-Laure a dit…

Bien dit !
Je suis l'ainée du famille de 4 enfants. Je rêverai de donner à mon fils au moins 2 frères/soeurs. En espérant que la vie m'offre le miracle d'être à nouveau enceinte :)