jeudi 9 septembre 2010

Parents, je t'aime ...



C'est seulement lorsque l'on devient soi même parents que l'on se rend compte de la difficulté à le devenir !!

Voir grandir mes enfants me renvoie une image de moi -même enfant , et ado où je n'ai pas toujours été facile... et ce qu'ont pu endurer mes chers parents!!

Papa était très présent, il venait nous chercher ma sœur et moi tous les midis, nous préparait à manger, (maman mangeait à son travail.)

Il nous achetait des bonbons en même temps qu'il achetait du pain ... à table tous les 3 on s'amusait bien, le poste était branché sur les infos...

Chrichri ne voulait jamais manger, elle passait son temps dans la salle de bain avec sa mousse et son sèche cheveux...

Et je repartais souvent à l'école mes chaussons aux pieds...

Comme tout ça me parait loin...

Le soir maman préparait le diner , nous faisions nos devoirs sur la table de la cuisine avec le ronronnement de la cocotte minute...

J'adorais me nicher dans leur grand lit le soir , attendant mon histoire et m'endormant sur l'oreiller de mon papa...

Aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir encore mes parents qui m'accompagnent dans ma vie d'adulte sans jamais s'immiscer dans mes choix ni dans ma vie de couple, je les remercie d'être d'aussi bons grands -parents ( qui leurs cèdent un peu trop à mon goût!! )

Aucun commentaire: