dimanche 14 février 2010

Range ta chambre!


Aujourd'hui, C'est rangement !!

Oui c'est pas drôle mais ils savent qu'il faut ranger lorsque je n'arrive plus à atteindre la fenêtre sans marcher sur une voiture, train , légo ...


Je les entends râler , et je sais déjà qu'Esteban a sa méthode à lui : il glisse tout sous son lit !
Melwan enfoui dans sa commode, Louise consciensieuse en a pour la journée car elle trie chaque objet et rechange les meubles de place pour la centième fois...

Les garçons : "A y est Maman on a fini de ranger!!!"

_Ok , je vais monter!!

_ Tu vas être contente (je pense pas ,non!)

_ J'arrive!!!

En effet, la chambre est d'aspect rangée... je me penche sous les lits, là je retrouve des jeux de toute sorte, des mouchoirs en papier usagés, des pyjamas sales...

Je regarde Esteban, qui n'a pas l'air de comprendre comment est arrivé tout ce bazar sous son lit!

J'ouvre la commode de Melwan et vide les camions les puzzles le paquet de chips? (tiens je savais bien que j'en avais acheté un!)

Je leur souris , et tourne les talons,

J'entends Melwan dire à son frère : " C'est bizarre , elle crie pas Maman?!"

Je vais chercher un sac poubelle de 100 litres et je remonte voir mes petits anges , ils ont rapidement compris, Melwan se dépêche de ranger ses jeux à leurs place quant à Esteban il met tout dans le sac poubelle, c'est sur , c'est plus vite rangé!!

Je vais le scribouiller , lui!!

Après une petite heure , tout à retrouvé sa place !!

Et bah voilà, c'était pas compliqué!!

Sauf qu'en allant coucher mes enfants ce soir, je ne peux de nouveau pas atteindre ni les lits ,ni la fenêtre !!!

GGGGGrrrrrrrrrr !!!!!!

2 commentaires:

Mathilde a dit…

Bonjour la nichée...
Mon frère et moi , on faisait exactement comme Esteban..! :-))
Y a des fois l' ordre ne rentre pas dans les coutumes...malgré les efforts ...alors c' est pour la vie..!
Gros bisous à tous

P.S: Bravo pour "le déclic"

MamieJo a dit…

Nous nous sommes bien amusés à lire "range ta chambre", comme un petit air de déjà entendu. Mais, toi, tu prends un sac poubelle, moi c'était plus facile :
avec le balai j'attrapais tout ce qu'il y avait sous le lit, puis avec précaution on ouvrait le placard pour ne pas ce faire assommer par je ne sais quel jeu en équilibre, le reste de pain beurré du goûter (bien sec) au fond du coffre à jouet, (je n'ai jamais retrouvé un carré de chocolat, bizarre, non?) et hop par la fenêtre (qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige) et quand vous rentriez de l'école on ne vous entendait pas ; en fait, ton rangement c'était Esteban et Melwan réunis. Gros bisous et pourquoi, je vous raconte çà...