samedi 13 février 2010

Le déclic.

Le déclic, tout le monde a déjà entendu ce mot mystérieux ; et bien pour moi jusqu'à ce jour, ce mot était abstrait, voir inexistant.

Je pense que ma maman a dut attendre ce fameux déclic en ce qui concerne mes études, Déclic, qui n'est jamais venu!

Et bien je peux vous dire qu'il existe!!

Si si!!
J'ai pu le vérifier moi même lorsqu'Esteban hier soir a décidé de lire un livre à son frère....
Là, je me suis dis, que le pauvre Melwan va devoir faire preuve de patience avant que son histoire soit terminée!

Et c'est à ce moment même qu'il est apparu tel un cadeau venu du ciel , le fameux,le mystérieux "declic" et je peux vous dire que ça fait un drôle d'effet ... Il a pris possession de mon fils , Esteban s'est mis à lire en hachant un peu les mots mais il l'a lut tout seul!!

Je suis restée bouche bée devant son exploit!
Mon garçon sait lire!!

Après l'émotion qui m'a submergée, il faut le dire, voir même m'arracher une larmounette;
je me suis vite rendue compte que ça allait changer notre vie, maintenant, Esteban lit tout ce qu'il se trouve sous les yeux, ça va de l'étiquette de la bouteille d'eau à la boite de Banania..

Mais aussi les petits mots d'amour que me laisse son père en, ce qui le fait rire evidemment ...

Et aussi les tags sur les murs : "Maman c'est quoi un fil de pu..? "

Heu... c'est un fil pour la couture... je crois suis pas sure... (hou, la menteuse!)

Maintenant que le déclic est dans ma maison je le garde quelque temps, j'en ai encore besoin !!

1 commentaire:

Lucilius a dit…

L'apprentissage de la lecture reste quelque chose de magique. Je suis heureuse que la fée "lecture" se soit penchée sur son berceau... Peut être sera-t-il comme sa môman et lira-t-il le soir jusqu'à pas d'heure... ;-)
Bisouxx