dimanche 19 avril 2009

Mini -nuit


Il y a des nuits qui semblent durer 10 minutes...

Ce matin, je n'ai pas pu me lever, j'ai bien entendu l'agitation dans la cuisine, et la voix de Bob l'éponge à la télé.... mais suis restée scotchée la tête dans l'oreiller à réaliser que je n'avais dormi que 7 heures minuscules!

7 heures de sommeil, ça me semble raisonnable pourtant, mais rien à faire on m'a bétonné dans mon lit !
je peux pas me lever!
Je glisse mon pied pour trouver mon nomme mais je me souviens qu'il est parti au boulot , il y a une heure.... gros soupirs....

Vas y lève toi!!

Rien à faire, la porte de la chambre s'ouvre avec le chat qui me ronronne dans l'oreille...
J'entends vaguement Melwan qui me dit que dehors il fait jour, bla bla bla, qu'il est l'heure que je me lève bla bla bla... ah! le petit diable me soulève une paupière en me demandant: "Tu dors?"

Je m'extirpe du lit douloureusement, je regarde par la fenêtre et il pleut!

Je prends mon petit déj dans le brouillard...

ça cogne à la porte, Louise se précipite pour répondre, elle crie:

"Maman! c'est les gens de Dieu , les extras terrestres!!"
(traduction: les témoins de Jéhovah)

Oh purée, je vais me les faire! A venir un dimanche matin, pendant mon petit déj!
Sacrilège!!

Je m'époumone comme une folle devant eux , en leur disant qu'en 15 jours ils sont venus me faire chier 3 fois, que je suis en train de déjeuner et que j'aime pas les gens comme eux, étriqués dans leurs petits costumes à venir mielleusement un dimanche emmerder les gens dès le matin!!!! Et , sous leurs yeux écarquillés je leur claque la porte au nez!! Paf!

Encore une belle journée qui commence dans la bonne humeur!

Aucun commentaire: