lundi 1 mars 2010

Soleil où es tu?


Ce matin , 1er Mars, Melwan est en pleine rébellion!

LUI - C'est quand que papa y met la piscine?

MOI - T'as vu le temps? Il fait froid; il va falloir être patient mon chéri...

LUI - Je croyais que c'était le printemps ce mois-ci !

MOI - En effet, c'est le 20 mars, mais il ne fera pas encore assez chaud pour mettre la piscine...

LUI - C'est bon, moi j'en ai marre!! Je veux plus attendre, je veux plus mettre mon manteau, ni l'écharpe et ni mon bonnet!! Demain je mets un short!!

MOI - Tu risques de prendre froid en short! Et puis ça va pas faire venir le soleil!

LUI - Tant pis, je serais malade et puis comme ça j'irais pas à l'école!

Il a raison mon petit homme, on en a tous marre de la grisaille et du froid.

Vivement, le soleil et la chaleur qu'on puisse planter des fleurs et flâner dans le jardin, manger barbecue, étendre le linge dehors, se promener le soir , et dormir les fenêtres ouvertes, mettre des tongs et aller se baigner...

C'est bon demain je mets mon short, ça va peut être faire venir le soleil!

Aucun commentaire: