mardi 9 mars 2010

On va tous mourir!


Après avoir regardé le dessin animé "Là haut" avec Melwan, je sens mon garçon complètement bouleversé !

MOI - C'était super!

LUI- Non!

MOI- T'as pas aimé?

LUI- La grand -mère elle meurt...

MOI- Bah oui, elle était âgée...

LUI- Tout le monde meurt?

MOI- Oui, tout le monde meurt un jour...

LUI- (d'une voix plaintive) Mais non, moi je veux pas mourir!! Qui c'est qui va s'occuper de mon camion de pompier et de mon train? Hein !?

MOI- Tu vas pas mourir maintenant , tu mourras quand tu seras un vieux grand père...

LUI- Alors toi aussi tu vas mourir? Eux aussi ? (en désignant son frère et ses soeurs), tout le monde va mourir?

OUI- C'est la vie , c'est comme ça, on meurt tous un jour...

LUI-Alors ça sert vraiment à rien de naitre si c'est pour mourir!
Et je vais aller où moi après quand je serais mort?

MOI- Les morts on les enterre au cimetière, tu sais là où est pépé Noël?

LUI- Tu crois que ça fait mal d'être mort?

MOI- Non , tu ne ressens plus rien puisque t'es mort!

LUI-Et les cheveux ils poussent encore quand on est mort?

(J'en sais rien!! TU SOULES AVEC TES QUESTIONS!!!)

.....

Hier soir en allant à Ecomarché, Melwan dit à la caissière:

" Tu sais bah tu vas mourir, et puis en désignant la grand mère derrière nous et toi aussi tu vas mourir et bientôt parce que t'es vieille, et puis après tu iras au cimetière!"

Aucun commentaire: