vendredi 19 mars 2010

Le cochon


Ce soir je lis dans le cahier de texte d'Esteban : Faire une phrase avec le mot"cochon".

Moi - Esteban, il faut que tu réfléchisses à la phrase que tu veux écrire, avec dedans le mot "cochon"

Il a pas l'air très inspiré... Il soupire... Il se gratte la tête, le menton, se tord sur sa chaise, regarde le plafond... et finalement écrit :"Je vé être un cochon"

Moi - Quoi? C'est ça ta phrase??

Lui - Bah oui, c'est bon, y a le mot cochon, là... J'peux aller jouer maintenant??

Moi - Non, elle ne veut rien dire ta phrase; recommence...

Gros, gros soupirs, gémissements... plaintes en tout genre...
Ah bah ça y est il boude , je l'ai braqué, y a plus grand chose à en tirer...

Moi - Tu écris: "Je fais ma tête de cochon" Elle est jolie cette phrase, en plus c'est la vérité...

Il se penche sur son cahier sans broncher , écrit sa phrase (bizarre..)

Lui - A y est Maman!!!! J'ai fini!! (Et hop, le voilà déjà parti jouer.. coquin!)

Je me penche à mon tour sur son cahier qu'il a laissé ouvert et lis:

"Maman fait sa tête de cochon!" Et sans fautes en plus!!!

Aucun commentaire: