mardi 8 septembre 2009

C'est bien l'école...


De retour de l'école , telle une fouine, je veux tout savoir, je questionne mes enfants:

Alors Esteban comment s'est passé ta journée?

-Ouais, bien...
-Tu as travaillé?
-Mouais un peu...
(je sens que je le gaz mais je continue)
-Et dans la cour de récré t'as joué à quoi?
-J'ai dragué des filles... desCM1 , tu les connais pas!
-Quoi???
-C'est bien maman le CP , on est dans la cour des grands!

Ralala...mais qu'est ce que je vais en faire de celui là?!

Et toi Melwan tu as fais quoi?

-J'ai joué, j'ai mangé et t'es venue me chercher.

J'aurais aimé un peu plus de détails ...

Louise, ma chérie raconte moi ta journée?

-Bah pas grand chose, j'ai une poésie à apprendre et aussi revoir mes Homophones... ppfff!
ça y est ça m'soule l'école, j'veux retourner en vacances!

Je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme... d'effervescence... mais non, la vie reprend son cours ; tiens, en parlant de cours, j'en ai une bonne: Esteban veut faire des cours de danse!

Aucun commentaire: