mardi 13 octobre 2009

Leçon d'Histoire


Samedi matin, en regardant l'agenda de ma fille chérie , j'ai pu voir qu'elle avait une leçon à apprendre en histoire.

C'était écrit : savoir les dates des 4 grandes périodes de l'histoire , savoir ce qu'il s'est passé durant ces périodes et apprendre le tableau.

Ok!

Moi: Louise, sors moi ta leçon d'histoire, on va regarder ensemble...

Elle se penche, le nez dans son cartable mais au bout de 2 minutes je l'entends ronchonner:

"Mais pourtant, j'comprends pas, j'l'avais bien mis dans cette pochette..."

Cette fois le cartable est complètement renversé , les feuilles éparpillées , mais aucune trace de cette fichue leçon!

Je commence à voir rouge!!
Elle pense que de méchants fantômes farceurs ont retiré les leçons du cartable, c'est la seule explication... plausible

Moi je pense qu'elle se fout de ma poire, seule explication... plausible

Louise: " T'inquiète maman, je vais téléphoner à mamie ,elle doit avoir les dates des grandes périodes..."

Là voilà qui prend le téléphone et qui appelle sa cousine à la rescousse, sa grand mère, comme ça tout le monde cherche pour elle ... Maligne, la petite!

Mamie nous dégote des trésors de frises chronologiques, évidemment..."tu vois maman, j'te l'avais dis que mamie elle avait tout!"

Grrrrrr!!!

Bref, lundi , à la sortie de l'école je lui demande comment s'est passé son évaluation d'histoire:

Louise : "Bah en fait, euh... tu vois , je crois que je me suis un peu plantée. Il y avait une question c'était: combien d'années font 4 siecles et moi j'ai répondu 40 ans!"

Moi: T'as vraiment pas réfléchis! Si 40 ans ça fait 4 siecles alors ton grand père a plus de 4 siecles, je suis sur qu'il va être ravi de l'apprendre...

Elle ricane bêtement! "Papou, il a 4 siecles ah ah ah et toi t'en a 3 ah ah ah!!"

J'ai pas hâte de voir sa note!

1 commentaire:

Lucilius a dit…

Appelle-moi ! :-)
Dans la série : Manon va avoir le même contrôle la semaine prochaine et ça ne me paraît pas gagné non plus... ;-) Le classeur a littéralement explosé aujourd'hui...