jeudi 22 juillet 2010

La terre est ronde!


Affalée dans mon transat, je vois arriver du coin de l'œil mon fils Esteban , la mine soucieuse... mais qu'est ce qu'il va me demander encore?!

Lui - Maman ? Tu dors?

Moi - Mmmh ... Quoi?

Lui - Maman ... quand il fait jour chez nous est ce qu'il fait nuit dans un autre pays?

J'en étais sur et hop encore une question bien pourrie pour ma tronche, je cherche rapidement son père à la rescousse mais bien sur... jamais là quand il faut!!

Moi - Oui, car la terre est ronde

Ah Ah !! ça le laisse songeur 2 secondes avant de me dire ...

Lui - Bah comment ça marche?

Je savais que j'allais pas m'en sortir comme ça...

Moi - La terre est ronde et elle tourne sur elle même (je mime avec mon poing) le soleil ne peut pas briller partout ... je pars dans de grandes explications dont il se passerai bien...

Il me regarde comme une bête curieuse, la bouche ouverte...

Moi - (satisfaite de ma grande explication) T'as compris??

Lui - mmmmoui... (il tord son nez..)

Et c'est pour cela que le soir même , j'ai retrouvé mon nonomme et mon cher fils dans le noir avec le globe terrestre, éclairé seulement par une lampe de poche (sensée représenter le soleil)...

En me voyant , mon garçon chéri (le lâche, il a fallu qu'il demande à son père) m'a dit:

"Papa il explique rudement mieux que toi"

Mission réussie, pour les questions existentielles et astronomiques... ils iront voir leur père!

YES !!

Aucun commentaire: