samedi 22 mai 2010

Déjeuner en paix

Je me lève, tranquille , m'installe devant mon bol de chocolat chaud, je regarde par la fenêtre et découvre un soleil radieux... suis de bonne humeur, je pense à rien...

Quant subitement j'entends des pas (d'éléphant) dans l'escalier , comment des enfants aussi petits peuvent ils faire autant de bruits?

Le calme n'aura décidément pas duré longtemps ...

Esteban passe devant moi sans me voir et se dirige sur le canapé pour revoir sa meilleure amie: la télé...

Louise entame la conversation sur ses bobos : mal à la gorge , au pied... tralali lala ...j'écoute d'une oreille distraite et lointaine.

Melwan vient se coller devant moi... ça m'agace un peu...

Moi _ Tu peux me laisser prendre mon p'tit déj tranquille?

Lui _ C'est pas poli de parler la bouche pleine!

(Mais qui lui a appris ça?! )

Moi _ C'est vrai c'est pas poli ... (gros soupir)


Lui _ Maman?

Moi _ Quoi?

Lui _ Est ce qu'aujourd'hui on est demain??

Moi_ C'est quoi cette question?

Lui _ Bah... ça y est on est demain là ?

Moi _ ça dépend, Pourquoi?

Lui_ Parce que si on est demain, on a pas d'école aujourd'hui...

Moi _ Oui malheureusement on est demain et aujourd'hui t'as pas d'école .

Lui _ ça c'est trop cool!!

Oui TROP TROP cool, mon p'tit déj est froid !

Aucun commentaire: